Des cœurs en verre pour Saint Valentin, un cadeau unique.

Des cœurs en verre pour Saint Valentin, un cadeau unique.
12 février 2019 admin6793
Cœurs en verre pour Saint Valentin.

C’est bientôt le 14 février. Je me suis fait inspiré pour créer des perles cœurs en verre pour Saint Valentin. Il y a des petits, grands, de différents couleurs, plutôt simple ou avec une grenouille ou autre animal, fleurs, petites bulles d’argent,…  tout est possible. Cet année je me suis pris un peu tard et je n’ai pas fait énormément de perles différentes. J’en ferrai d’autres. Qui a besoin la Saint Valentin pour offrir un cœur en pendentif ou porte-clé? On peut offrir n’importe quand un petit cadeau aux gens qu’on aime, non?

Je mets quelques photos pour vous montrer les cœurs. Je n’ai pas eu le temps de les mettre en vente sur le site, mais n’hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse.

 

 

Vous connaissez la légende du Saint Valentin?? On trouve plusieurs origines sur internet, mais j’aime bien la suivante:

D’après la légende, Saint-Valentin était un prêtre répondant au nom de Valentin et vivant au IIIe siècle après JC, sous le règne de l’Empereur Claudius II. A l’époque, celui que l’on appelait aussi Claude le Cruel, décida d’interdire aux soldats de se marier afin de les inciter à s’engager dans les légions. Faisant fi de la volonté de l’empereur, le prêtre Valentin ne cèda pas à l’interdiction de Claudius II et continua de marier les soldats en cachette. En apprenant ces unions secrètes, l’empereur fit emprisonner le prêtre Valentin. Enfermé, Valentin fit alors la rencontre de la fille de son bourreau, une jeune femme aveugle à qui, d’après la légende, il parvint à redonner la vue. Avant d’être décapité,le prêtre lui aurait envoyé une lettre d’amour signée « Ton Valentin ».

Plusieurs siècles plus tard (autour du Ve siècle après JC), l’Eglise décida de canoniser le prêtre Valentin, qui devint alors Saint-Valentin. A la même époque, le pape Gelasius déclara en 498 la Saint Valentin fête des amoureux.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*